Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de vianney
Blog de vianney
Publicité
2 juillet 2006

les violons 5

Un musicien du philharmonique de Berlin, un jour qu'il rangeait son grenier, trouva une vieille lampe à huile. Il la prit, la nettoya, et (bien sur) un génie en sorti. - Soit béni, Ô mon maître ! Pour m'avoir libéré, tu peux faire un vœux et un seul. - Un seul ? Il faut donc que j'en choisisse un qui puisse changer la face du monde. Alors, il réfléchi longuement.... et au bout de quelques heures il sorti une grande carte du monde et dit ceci : - Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis trop longtemps, j'aimerai que cela cesse et que tous vivent en paix... Le génie essaya de cacher son embarra, dit qu'il était un très vieux génie, qu'il ne se sentait pas à la hauteur de la tâche et finalement demanda à son maître de choisir un autre vœux. Après une courte réflexion, le musicien demanda : - J'aimerai que le pupitre d'alto de l'orchestre joue juste. - Heu.... tu me remontres ta carte ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité